Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 22 Août 2017

Crise et châtiments entre le Qatar et ses voisins : l'escalade ?


Nouvelle escalade entre Doha et ses voisins après que des menaces de tirs de missiles aient été proférées par une chaîne de télévision saoudienne. Et le commentateur local n’y va pas de main morte : "L’Arabie Saoudite est prête à détruire les avions du Qatar qui violeraient son espace aérien".



Le Qatar s'inquiète des menaces formulées par ses voisins
Le Qatar s'inquiète des menaces formulées par ses voisins
Contrairement à l’idée reçue, le ciel ne peut pas attendre et le Qatar le sait bien. Doha reconnait que les appareils saoudiens, prévus pour le pèlerinage annuel de la Mecque, n’ont pas pu se poser au Qatar, faute "de disposer de tous les documents nécessaires", ce qui a remis le feu aux poudres entre les deux pays. Doha souligne qu’une "information précise avait été adressée à la compagnie Saudia Airlines qui n’en a pas tenu compte". Al Jazeera, la chaine d’information du Qatar, enfonce le clou en précisant que "des menaces militaires à peine voilées ont été formulées à l’encontre de Qatar Airways en cas de violation de l’espace aérien".

Face à cette escalade, l’OACI (Organisation internationale de l’aviation civile) qui gère le conflit né depuis juin dernier, a réitéré ses appels au calme auprès des parties concernées. La mise en place de 4 couloirs d’urgence à Bahreïn et aux Emirats Arabes Unis pour les avions qatariens qui se rendent à Doha a été confirmée. Ils sont désormais mis à jour sur les cartes aériennes électroniques. Une nouvelle réunion entre le Qatar et ses voisins seraient prévus en septembre mais à ce jour, aucune date n’a été confirmée.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.