Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 11 Avril 2018

Crit'Air étendue à toute l'île de France l'année prochaine


La vignette Crit'Air qui sélectionne la circulation des véhicules selon leur degré de pollution s'appliquera à la Métropole du Grand Paris dès l'année prochaine au-delà du périphérique parisien, jusqu'à l'autoroute 86. Les vignettes antipollution seront ainsi obligatoires dès 2019 dans tout ce périmètre, comme c'est déjà le cas à Paris.



Crit'Air étendue à l'île de France l'année prochaine DR
Crit'Air étendue à l'île de France l'année prochaine DR
Le système Crit'air va s'imposer dès l'année prochaine dans tout le périmètre compris à l'intérieur de l'A86, l'autoroute qui forme une boucle et englobe des dizaines de communes autour de la capitale. La mesure est envisagée depuis plusieurs mois par la Métropole du Grand Paris, elle figure discrètement parmi plusieurs centaines de pages dans le plan "Air-Climat-Energie" de la Métropole.

Lors de la présentation de ce plan lundi 9 avril, le vice-président du Grand Paris en charge de l'environnement a confirmé à France Bleu Paris que l'extension de Crit'Air sera effective dès l'année prochaine : "On est parti vers une zone basse émission en 2019, non plus seulement sur Paris intra-muros mais à l'échelle intra-A86", explique Daniel Guiraud qui est également maire des Lilas. "Il y aura des restrictions de circulation sur les véhicules les plus polluants."
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.