Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Crowne Plaza repense son design pour séduire les voyageurs d'affaires


IHG donne un coup de jeune à ses établissements Crowne Plaza Hotels & Resorts afin de mieux répondre aux besoins des voyageurs d'affaires. Après avoir été lancé aux USA, le nouveau design - misant sur l'expérience et le coworking - arrive dans les hôtels européens. Le Crowne Plaza Paris - Republique sera l'un des premiers hôtels à profiter de ce lifting.



Le nouveau design de Crowne Plaza a été présenté à l’occasion du IHIF 2018 qui s'est déroulé du 5 au 7 mars à Berlin. L'enseigne souhaite proposer une nouvelle expérience répondant aux attentes des voyageurs désireux de travailler, d’organiser des réunions et d’entretenir une vie sociale lors de leur séjour. Elle a imaginé de nouveaux aménagements : un espace de Travail Plaza  et une Chambre Travail-Détente.
 
L’Espace de Travail Plaza
Le concept représente le cœur des établissements, avec un ensemble flexible d’espaces de travail modulaires, conçu sur le modèle d'une place publique. Les hôtes et les entreprises locales peuvent y alterner, comme ils l'entendent, travail et détente.

De plus une offre de restauration et de boissons sera proposée dans ces lieux de travail collaboratifs équipés d’écrans tactiles intégrés et de zones de réunion, "afin d’inciter les clients à s’y attarder, de développer le chiffre d’affaires restauration et boissons et d’attirer une clientèle extérieure à l’hôtel".

Les chambres
Les chambres ont été redéfinies selon le concept de "Chambre Travail-Détente". Elles proposent ainsi un environnement composé de trois zones distinctes favorisant le travail, la détente et un sommeil de meilleure qualité. Les matériaux utilisés permettront de réduire les nuisances sonores tandis que l’ambiance lumineuse sera étudiée afin d’améliorer le sommeil.

Les espaces de réunion ont eux aussi été transformés. "Le Forum", disponible sur réservation, est un espace de travail événementiel et collaboratif dynamique aménagé dans un style évoquant la Place d’Espagne à Rome. Ce lieu peut accueillir des présentations et conférences. "Le Studio" est un espace disponible à la demande spécialement adapté aux ateliers collaboratifs en journée et aux dîners privés en soirée.

Le nouveau design sera déployé dans le courant de cette année au sein de trois hôtels emblématiques Crowne Plaza, auxquels IHG s’est associé : Crowne Plaza London - Heathrow, Crowne Plaza Paris - République et Crowne Plaza Hamburg – City Alster.

En Amérique, où le nouveau concept hôtelier est déjà déployé dans le cadre d’un projet pilote, la marque bénéficie d’un investissement de 200 millions de dollars sur une période de trois ans.

Mike Greenup, Vice-président de la division Brand Management en Europe, chez IHG, explique : "Nous investissons dans la marque Crowne Plaza afin d’en faire le premier choix des voyageurs d’affaires modernes et d’améliorer la rentabilité pour les hôteliers". Il ajoute "Notre partenariat avec le très célèbre studio de design Conran and Partners nous a permis d’imaginer des espaces de travail communs, où les hôtes peuvent à la fois travailler et échanger au gré de leurs envies. Nous savons que les clients sont demandeurs d’espaces plus flexibles, collaboratifs et disponibles à la demande. Le nouvel agencement de nos hôtels répond à cette attente, tout en rentabilisant au maximum chaque mètre carré. Ce nouveau concept rencontre déjà un véritable succès aux États-Unis, et nous avons hâte de le déployer en Europe".