Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 5 Avril 2018

DRH : la réduction des coûts est prioritaire



Très présents pendant un temps dans la gestion des politiques voyages, les DRH se sont recentrés sur leur mission première. Selon le baromètre des DRH 2018, l’une de leur priorité réside désormais dans la capacité de faire faire des économies à l’entreprise.



Les DRH veulent participer aux efforts d'économie de l'entreprise
Les DRH veulent participer aux efforts d'économie de l'entreprise
Faut-il intégrer les DRH à la gestion des voyages d’affaires ? Cette grande question des années 2000 revient à nouveau sur le tapis via un baromètre qui affirme qu’en matière d’économies, pour 88% et 54% des répondants, respectivement, la maîtrise et la réduction des coûts sont des sujets prioritaires.

Proposé par Gras Savoy et Willis Towers Watson en partenariat avec ABV Group et le Groupe RH&M, la nouvelle édition du Baromètre des DRH:// s’est articulée autour de 132 DRH interrogés sur les principaux défis de leur profession. Parmi les thématiques abordées : la transformation de l’entreprise, la politique RSE, la gestion des talents, le cadre législatif et réglementaire, la digitalisation des processus, la politique de rémunération ou encore la gestion des coûts.

Parmi les points forts à retenir :
• Le rôle de la fonction RH dans l’accompagnement des projets de transformation est au cœur des préoccupations. 85% des répondants considèrent qu’il s’agit d’une des trois priorités de leur fonction, voire une priorité absolue pour plus de 60% d’entre eux.
• attirer, retenir et favoriser l’engagement de nouveaux talents est l’une des 3 priorités pour 82% des répondants. En outre, la mesure de “l’engagement des salariés” est perçue comme une priorité pour 87% des répondants.
• En matière de RSE, la qualité de vie au travail (89%), l’égalité femmes/hommes (72%) et la non-discrimination au travail (61%) sont les sujets qui focalisent l’attention.
• la digitalisation des processus de recrutement (69%), de formation, et de gestion des emplois et des compétences (67%) sont vus comme des projets majeurs en 2018. Des missions qui nécessitent de nouvelles compétences, des formes d’organisation plus agiles, un rôle accru du leadership, d’autres formes de pilotage opérationnel, plus d’anticipation sur l’émergence de nouveaux besoins et de nouvelles attentes des salariés.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.




Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations