Darwin Airline est clouée au sol

75

Les avions de Darwin Airline sont cloués au sol depuis le 28 novembre 2017. L'Office Fédéral de l'Aviation Civile suisse (OFAC) a suspendu la licence d'exploitation de la compagnie aérienne en difficulté.

Reprise par Adria Airways après la défection d'Etihad en juillet dernier, la compagnie Darwin Airline rencontre de grosses difficultés financières et a ainsi déposé en début de semaine une demande de sursis concordataire auprès du juge des faillites. Face à cette situation, l'OFAC a décidé d'agir. Il a retiré la licence d'exploitation de la compagnie aérienne.

L'organisme suisse explique qu'il "n’a pas été informé à l’avance de cette démarche alors même qu’il était en contact régulier avec la compagnie au vu de la situation financière de cette dernière. Conformément à une décision précédente contraignante, en pareil cas, l’autorisation d’exploitation est automatiquement frappée de caducité".

Le transporteur ne peut ainsi plus assurer la liaison entre Genève – Lugano. Toutefois, l'OFAC précise : "Comme la décision en question concerne uniquement la validité de l’autorisation d’exploitation, Darwin reste toujours autorisée pour l’instant à effectuer des vols pour le compte d’autres compagnies aériennes". Il ajoute qu'il restituera l'autorisation d’exploitation à la compagnie aérienne si elle "parvient à démontrer qu’elle satisfait de nouveau les exigences financières requises".

Sur son site internet Darwin Airline, qui opère sous la marque Adria Airways, indique qu'elle travaille sur les solutions lui permettant de reprendre son activité prochainement.