Dashlane retient intelligemment tous vos mots de passe

178

L’argumentaire de l’éditeur est sans appel : 2,6 milliards de compte piratés en 2017. Souvent en raison de la faiblesse des mots de passe. Aux USA, une étude a démontré que 30 % des internautes limitent leur sécurité à une date de naissance ou une suite logique de chiffres. Moins de 6 secondes suffisent pour les obtenir.

Voilà l’outil rêve pour les voyageurs d’affaires qui ne veulent pas confier à leur seule mémoire les mots de passe de leurs comptes et application préférées. Comme tous les gestionnaires de mots de passe, Dashlane sert de coffre-fort en conservant les codes utilisés fréquemment ou non. Outre des alertes de sécurité en temps réel, le programme édite des mots de passe complexes, les enregistre et les restitue au moment où l’utilisateur le souhaite.

Avec des sauvegardes cryptées et sécurisées, le programme se synchronise avec tous les appareils de l’utilisateur : tablette, téléphone, ordinateur… Proposé gratuitement et à vie pour un appareil, l’éditeur commercialise des versions professionnelles à partir de 3,33 euros par mois pour la Premium ou 4 euros mensuels pour une version Pro qui offre, entre autres, des accès groupes de travail, la double authentification ou l’accès à une console personnalisée d’administration.