De futurs taxis volants pour les voyageurs d’affaires ?

110

Bell Helicopters et Safran ont indiqué mardi avoir noué un partenariat dans le développement de systèmes de propulsion hybrides électriques. Une technique destinée aux futurs taxis aériens.

Le décollage et les atterrissages verticaux, voilà sans doute le secret des futurs "taxis volants" sur lesquels travaillent Bell Helicopters et Safran. Leur coopération, annoncée lors de la "Transportation World Conference" à Cologne (Allemagne), porte sur le "développement de systèmes propulsifs hybrides électriques innovants destinés au concept de véhicule à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) de Bell", expliquent-ils ensemble dans un communiqué. Ce sera donc un véhicule à mi-chemin entre la voiture volante et le mini-hélicoptère et c'est de moins en moins futuriste.

Les groupes américain et français mettent en avant leur "vision commune de l'aéronef électrique et hybride". Ils ambitionnent "le déploiement dans un futur proche du Bell Air Taxi et de nouveaux systèmes de mobilité à la demande" et le directeur de l'innovation de Bell, Scott Drennan, a salué une "étape historique pour de futures solutions de transport".