De nouvelles solutions pour optimiser la gestion des bagages à bord des avions

A l'occasion du salon Aviation Interiors à Hambourg, les géants de l'aéronautique ont présenté plusieurs prototypes pour mettre fin à la problématique de la gestion des bagages cabine.

Lors d'un voyage d'affaires, ne pas pouvoir trouver un compartiment à bagage dans l'avion est une véritable problématique. Perte de temps pour le voyageur qui doit alors attendre son bagage à l'aéroport d'arrivée et pour le transporteur qui doit trouver une solution au dernier moment, la gestion de ces bagages à amener plusieurs fournisseurs à se pencher sur la question. Boeing, Airbus et bien d'autres ont donc présenté plusieurs solutions lors de l'Aviation Interiors.

Selon nos confrères de Tom.travel, Airbus a donc dévoilé des bacs géants baptisés Airspace XL, 40% plus grands que les bacs existants. Airbus a également présenté un système lumineux qui indique aux passagers et au PNC le volume d’espace libre à l’intérieur de chaque compartiment. Du côté de Boeing, le géant américain a créé une solution proactive sous forme d'alerte, censée pouvoir augmenter le respect des horaires de vol.

Certaines solutions seront testées dès 2019, notamment à bord des A350.