De nouvelles têtes au Conseil d’administration d’Air France-KLM

61

Le Conseil d'administration d'Air France-KLM a décidé le 15 mars 2016, sur proposition de son Comité des nominations et de la gouvernance, de proposer à l'Assemblée générale du 19 mai 2016 les nominations au Conseil d'administration d'Anne-Marie Couderc, d'Alex Wynaendts et de Hans Smits.

Après douze ans d'exercice, Jean-François Dehecq, Leo van Wijk et Cornelis van Lede ne sollicitent pas le renouvellement de leur mandat au sein du Conseil d'administration d'Air France-KLM . Le Conseil d'administration du groupe a ainsi proposé les nominations de :

Anne-Marie Couderc est présidente du Conseil d'administration de Presstalis depuis 2011, après en avoir été directrice générale. Elle avait été précédemment directrice générale déléguée de Lagardère Active après d'autres fonctions dans le groupe Lagardère (branche Presse). Elle a également occupé les fonctions de Ministre déléguée à l'emploi (1995-1997).
 
Alex Wynaendts est président du Directoire d'Aegon NV, groupe au sein duquel il est membre du Directoire depuis 2003 et où il a exercé différentes fonctions depuis 1997. Il a commencé sa carrière chez ABN Amro Bank après ses études en France (Supélec, Sorbonne).
 
Hans Smits est président du Conseil de Surveillance de KLM. Il a été précédemment président et chief executive officer du Port de Rotterdam après une carrière dans la fonction publique néerlandaise.  Il est également président du conseil de surveillance du groupe Janssen de Jong.