Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Décembre redonne espoir à l'hôtellerie française


Une phrase extraite du rapport d'In Extenso, résume le mois de décembre 2016 : "L’hôtellerie française, et francilienne en particulier, termine l'année avec une lueur d’espoir". Pour le spécialiste des études hôtelières, les taux de fréquentation sont à la hausse sur l’ensemble des catégories.



L'hôtellerie retrouve des couleurs en décembre 2016
L'hôtellerie retrouve des couleurs en décembre 2016
Selon l'analyse des données recueillies par In Extenso, Groupe Deloitte, l’hôtellerie de Luxe se démarque avec un RevPAR en progression de +13%, ceci grâce à une très bonne fréquentation des hôtels en Province (hors Côte d’Azur) et à Paris, respectivement +12% et +24% de taux d’occupation.

Sans surprise, le segment Super-économique tire son épingle du jeu même si l’année noire parisienne s’achève sur un léger mieux. Depuis le mois de novembre, les hôtels parisiens enregistrent des taux d’occupation en progression. Selon les exploitants, "l’activité hôtelière reprend doucement, et l’année 2016 se conclut avec une lueur d’espoir, après de longs mois de disette".

Pourtant, comme c’est le cas depuis le début de l’année, les prix moyens restent à la baisse au mois de décembre. Les réservations à la dernière minute ont été très importantes et les OTAs (online travel agencies) ont été fortement sollicitées par les hôteliers.

L’hôtellerie en Régions se distingue par son dynamisme et La Province clôture l’année avec de très bons résultats à fin décembre et des indicateurs positifs sur toutes les catégories. Ces résultats ont été portés par la double hausse de la fréquentation et des prix moyens.

Téléchargez l'étude décembre 2016