Déjà 80 000 signatures contre la privatisation d’Aéroports de Paris

Lancée la semaine dernière sur le site participatif Change.org, une pétition contre la privatisation d'Aéroports de Paris approche, ce lundi, les 80 000 signatures.

"Après le scandale de la privatisation des autoroutes qui a abouti à des hausses de tarifs pour les usagers et à des rentes de situation exorbitantes pour les concessionnaires, le gouvernement décide de remettre ça. Avec la loi PACTE il s’apprête à se séparer d’Aéroports de Paris, d’Engie et de la Française des jeux, qui lui rapportent pourtant quelques 800 millions d’euros par an", commence la pétition, initiée par l’essayiste Coralie Delaume et l’économiste David Cayla.

"Faut-il le rappeler ? Les aéroports du Bourget, de Roissy et d’Orly forment une frontière stratégique pour notre pays. Avec 101,5 millions de voyageurs en 2017 – en hausse continue – ils représentent même la principale frontière du pays ! Le caractère sensible de ce type d’infrastructures explique d’ailleurs que 86 % des aéroports dans le monde soient publics", pointe également la pétition.