Delta Air Lines va relier CDG au Research Triangle (USA)

Connaissez vous aux Etats-Unis le «Research Triangle», cette région du Piedmont qui abrite l'université de Caroline du Nord, l'université Duke, et l'université de Caroline du Nord à Chapel Hill ? Les voyageurs d'affaires vont pouvoir atteindre plus facilement cette zone de concentration des cerveaux à partir de mai 2016 puisque Delta Air Lines compte proposer une liaison quotidienne entre Roissy et l'aéroport de Raleigh-Durham qui dessert cette zone.

Delta Air Lines assurera un vol direct quotidien entre l'aéroport de Paris Charles de Gaulle et celui de Raleigh-Durham à compter du 13 mai 2016. Il s'agira de la 13ème destination de la compagnie au départ de Roissy. Le vol sera assuré par un B757-200ER de 164 sièges et exploité conjointement avec les partenaires de joint-venture du transporteur américain, Air France KLM et Alitalia.
Le Boeing décollera de CDG à 10h45 et se posera aux USA à 13h57. L'appareil quittera la Caroline du Nord à 18h13 et atterrira sur la piste parisienne à 8h35, le lendemain. Nat Pieper, vice-président de Delta pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique a expliqué : "Avec environ 60 entreprises françaises éparpillées autour de Raleigh-Durham, il existe des liens économiques solides avec Paris".
 
Par ailleurs les services saisonniers estivaux de Delta reliant Paris CDG à Pittsburgh ainsi que Philadelphie reprendront le 2 mai 2016. Ils seront effectués en Boeing 757-200ER.