Delta Airlines classée meilleure compagnie aux USA

531

Le transporteur fournit les meilleurs services aériens d'après TPG (The Points Guy), un média américain du voyage qui publie son troisième classement passant en revue toutes les compagnies américaines.

Cette liste passe en revue les principaux transporteurs des Etats-Unis et établit un classement, du meilleur au pire, en se basant sur un nombre de critères précis. La ponctualité des vols, , la satisfaction de la clientèle, les prix, le confort, les annulations et les bagages perdus.

Pour ce nouveau classement établi par TPG, Alaska qui occupait la première place depuis deux ans est donc détrônée par Delta avec 93% de ses vols à l'heure. Quant à Frontier Airlines, dont un avion sur quatre a été retardé, elle finit bonne dernière du classement. C'est aussi la compagnie qui a enregistré le plus de plaintes et de réclamations de la part de ses passagers. Le fait que le personnel de cabine accepte les pourboires n'a pas non plus joué en sa faveur.

Voici le classement des 10 plus importantes compagnies américaines:
1- Delta,
2- Alaska,
3- Southwest,
4- United,
5- Hawaiian,
6- American,
7- JetBlue,
8- Allegiant,
9- Spirit,
10- Frontier.

Delta a été le grand gagnant cette année, avec 92,7% des avions arrivant à l'heure, le plus grand réseau de salons et de villes desservies.

Hawaiian fait un retour en force avec le plus fort rebond cette année (en hausse de quatre places) et a été le maître incontesté en matière de ponctualité des vols, avec un total de 6,4% de vols retardés de 30 minutes ou moins pour la période examinée. Bien mieux que la moyenne de 15,6% pour l'ensemble des compagnies.

Alaska perd une place mais reste toujours la compagnie préférée pour son programme de fidélité et elle est aussi très appréciée car c'est la seule qui fournit une prise électrique à chaque siège.

SouthWest, troisième du classement, est désignée pour la qualité de son service clientèle toujours cité comme le meilleur de la catégorie. La compagnie n'a d'ailleurs reçu que 603 réclamations en 2018 pour plus de 160 millions de passagers transportés.

Pour effectuer ce classement, la ponctualité, le confort, la satisfaction de la clientèle et les prix n'étaient que quelques facteurs importants pris en considération. TPG a également examiné les données du Department of Transportation (DOT) des États-Unis, y compris le nombre de plaintes des passagers contre chaque compagnie, ainsi que le nombre de rapports de perte de bagages pour chaque transporteur.

Liste complète des facteurs avec leur pourcentage de pondération :

Rapidité d'exécution (15 %) : Pourcentage d'arrivées et de départs retardés.
Caractéristiques de la cabine (15%) : Disponibilité Wi-Fi, Wi-Fi gratuit et messagerie gratuite, dossier de siège IFE, largeur moyenne des sièges en classe éco domestique, prises de courant aux sièges et âge moyen de la flotte.
Annulations (10%) : Pourcentage de vols annulés.
Réseau de routes (10%) : Villes desservies aux États-Unis.
Valeur du billet (10 %) : Tarifs et nombres de billets vendus.