Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 30 Novembre 2018

Delta inaugure son terminal biométrique à Atlanta


La compagnie aérienne américaine inaugurait jeudi 29 novembre 2018, le premier terminal biométrique des Etats-Unis à l'aéroport d'Atlanta. Un système qui permet de fluidifier le parcours voyageur et de renforcer le système de sécurité américain.



Avec plus de 180 millions de passagers transportés chaque année et 302 destinations desservies, Delta est l'une des plus grandes compagnies aériennes au monde. Fort d'une identité portée sur l'expérience voyageur et l'innovation, le groupe américain ne cesse d'investir pour améliorer ses performances et son taux de satisfaction client. "Chaque année nous avons comme ambition de compter parmi les meilleures compagnies aériennes au monde et c'est pour cela que nous allouons un investissement important dans les nouvelles technologies et le service", déclare Steve Sear, directeur des ventes chez Delta.


Nouvelles bornes Delta à reconnaissance faciale
Nouvelles bornes Delta à reconnaissance faciale
Après plusieurs années de recherche, le groupe inaugurait le premier terminal biométrique à Atlanta, aéroport le plus important au monde en terme de trafic aérien avec plus de 1 000 départs chaque jour. Doté s'un système de reconnaissance faciale, le terminal F permet au voyageur, et ce, tout au long de son parcours, de s'identifier grâce à son visage.

Tout commence lors de l'enregistrement via les bornes Delta. Tous les passagers voyageant en interne ou à l'international sur un vol direct avec Delta et ses partenaires (Aeromexico, Air France KLM, Virgin Atlantic Airways, Korean AIr...) peuvent désormais utiliser un système de reconnaissance faciale pour s'enregistrer, ajouter un bagage ou bien encore réserver son siège. Pour valider le check-in le client doit ensuite scanner son passeport via la borne où les informations seront directement enregistrées. Il peut alors passer la sécurité et embarquer grâce au même dispositif sans avoir besoin de présenter son passeport ou sa carte d'embarquement (sauf pour les destinations internationales). Un processus ultra-rapide qui a pour objectif d'améliorer le parcours du voyageur, de lui faire gagner du temps et de fluidifier le trafic dans le terminal F.


Système de sécurité au terminal F d'Atlanta
Système de sécurité au terminal F d'Atlanta
Ce nouveau système est né d'un partenariat entre Delta, U.S. Customs and Border Protection (CBP), Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport (ATL) et Transportation Security Administration (TSA). A la question pourquoi la compagnie Delta, John Wagner de la CBP déclare que "c'était la première a avoir donné son feu vert pour tester ce nouveau dispositif". L'objectif est désormais de le déployer dans de nombreux aéroports aux Etats-Unis et à travers le monde, "A terme, nous voudrions que nos passagers puissent avoir accès à ce système dans tous les aéroports où nous opérons des vols, y compris avec nos partenaires internationaux", explique Gil West, COO de Delta. "Que cela soit en Europe, en Asie, dans le Minnesota ou à New-York nous souhaitons connecter les aéroports entre eux afin de créer un véritable réseau", ajoute-t-il. Le prochain terminal à en bénéficier sera le McNamara de Détroit d'ici mi-décembre. Des tests seront également effectués à l'aéroport de New-York John F. Kennedy et à Menneapolis-Saint-Paul. En parallèle, le groupe a déployé un système d'enregistrement biométrique dans tous les clubs Delta Sky via empreintes digitales. Pour les membres du club, plus besoin de carte ou de justificatif il suffit de déposer ses empreintes sur une petite machine disposer sur le comptoir pour valider son identité.

Concernant la protection des données, John Wagner assure que tous les renseignements concernant les passagers et notamment les photographies sont stockés dans un système de cloud sécurisé. Plusieurs travaux portent également sur la technologie blockchain, mais restent encore au stade de brainstorming. En parallèle, lors de la visite du Hub de Delta, le laboratoire technologique de la compagnie, les équipes ont confié que leurs recherches s'articulent actuellement autour de 4 thèmes principaux: l'amélioration du parcours voyage des animaux, une application qui aide les pilotes à mieux prédire et anticiper les turbulences, une e-cabine pour le personnel à bord (suppression totale du papier) et la blockchain.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.