Delta propose un « chat » à ses clients

L’idée est originale et devrait séduire les PME/PMI pour leurs voyages complexes : cinq écrans tactiles munis de webcams ont été installés à l’aéroport Ronald Reagan de Washington. Ils permettent aux clients de discuter en ligne avec un spécialiste de Delta. En un clic, les voyageurs peuvent le contacter pour changer un billet ou partager leur expérience. Une première pour une compagnie aérienne américaine.

A la fin de la période de test, Delta prendra l’avis de ses clients et les commentaires de ses employés afin d’apporter des améliorations nécessaires avant de déployer éventuellement ce dispositif dans d’autres aéroports du pays. Pour le moment, la compagnie n’envisage pas d’étendre cette offre à l’internationale.

Cette innovation fait partie du programme d’amélioration des services lancé par Delta. Le dernier en date : la mise en place de lecteurs d’empreintes digitales qui permettent l’entrée au Delta Sky Club et l’embarquement à bord d’un avion au départ de l’aéroport Ronald Reagan de Washington.

Selon Charisse Evans, vice-présidente du service réservations et du suivi clientèle, "De plus en plus de personnes utilisent les sites de conversation en ligne et le chat est une réponse concrète à leurs attentes".