Delta reprend ses vols après la panne informatique

Aucun des vols en cours n'était concerné par la décision de stopper les opérations, mais l’arrêt de tous les mouvements des avions de la compagnie Delta Air Lines a occasionné une petite pagaille internationale. En cause, une panne informatique liée à un problème électrique au centre d’Atlanta, là où se trouve le siège du transporteur. Delta vient de l'annoncer, l'incident est terminé après 6 heures d'interruption des vols.

Pour la compagnie, clouer les vols au sol était la solution la plus raisonnable car elle préservait "la sécurité des passagers". Delta Air Lines a publié dès 7h05 sur twitter un communiqué laconique: "Une panne informatique touche Delta Air Lines et affecte les vols programmés ce matin. Les vols en attente de départ sont retardés. Les vols en cours fonctionnent normalement".

C'est finalement au bout de 6 heures d'interruption que la compagnie a pu annoncer la reprise progressive de ses liaisons aériennes. Delta estime à un peu plus de 2200 le nombre de vols cloués au sol pendant les 6 heures de suspension de ses opérations. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici demain 22 heures. Avec une moyenne de 5000 vols par jour, la compagnie américaine prévoit en effet 36 heures de perturbation à partir de la remise en route du système.