Départs en vacances, du rouge et de l’orange dès demain vendredi

Les voyageurs d'affaires doivent anticiper leurs déplacements demain vendredi 6 juillet car les départs en vacances vont provoquer de nombreuses perturbations sur les routes autour des grandes villes, bien au-delà des habituels départs en week-end.
Attention, la circulation sera dense également autours des aéroports et des agres (malgré la grève SNCF des 6 et 7 juillet)

Le début officiel des congés scolaires en France se traduit par de nombreux déplacements de longue distance sur les grands axes du pays. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du Sud et des régions côtières du pays. D’autant plus que les vacances ont déjà commencé pour les Belges et qu’elles débutent pour les Néerlandais.

Vendredi 6 juillet, de nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles. Les départs en vacances et les flux de véhicules en transit viennent s’ajouter à la circulation habituelle d’un vendredi, déjà très difficile en milieu urbain et périurbain.

Samedi 7 juillet, les difficultés seront nombreuses sur les axes menant du nord du pays vers le s ud-est et la Méditerranée ou vers le Sud-Ouest et l’Espagne. Les départs se feront principalement dans la matinée et ce jusqu’en milieu de l’après-midi. En Île-de-France, ce sont les encombrements sur le contournement Est de la capitale qui constituent les principaux points de difficultés.

Dimanche 8 juillet, dans le sens des départs, de nombreux déplacements sont attendus plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur l’autoroute A7.

Dans le sens des DÉPARTS
Vendredi 6 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France.
Samedi 7 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France.
Dimanche 8 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les prévisions très détaillées de Bison futé sont en PDF ci dessous

Les prévisions de Bison futé du vendredi 6 au dimanche 8 juillet