Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 18 Juin 2018

Déplacements professionnels : les 80 km/h sur la route sont actés


Voilà qui devrait sérieusement agacer les "guerriers de la route" qui utilisent la voiture pour leurs déplacements professionnels. La limitation de vitesse est désormais actée au 1er juillet. Le décret, publié au journal officiel dans la nuit du 16 au 17 juin, confirme la décision gouvernementale annoncée il y a quelques mois par le premier Ministre.



L'état aurait prévu une hausse de 38% des excès de vitesse. Une vraie manne routière
L'état aurait prévu une hausse de 38% des excès de vitesse. Une vraie manne routière
400 000 km de routes sont concernés par cette limitation et le décret d’application abaissant de 90 km/h à 80 km/h. Cette limitation de vitesse s’appliquera donc dès le 1er juillet sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central (muret, glissière), soit 40 % du réseau routier français.

Selon une étude de la Ligue contre les violences routières menées dans 91 départements, 15 % du réseau routier concentre 50 % des morts sur la route. Un chiffre qui se veut choc mais qui est largement contesté par les associations de conducteurs qui reprochent "un manque de discernement évident de l'état dont la seule volonté est d'augmenter le revenu des radars et contrôles routiers". Deux associations d'automobilistes vont attaquer en justice le décret dès ce 18 juin.

Seule bonne nouvelle, le texte précise "sur les sections de ces routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation, la vitesse maximale est relevée à 90 km/h sur ces seules voies. Ces sections font l'objet d'une signalisation routière dans les conditions prévues par l'article R. 411-25".

Consultez le décret
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.