Des contrôles automatisés à Abu Dhabi pour éviter l’attente aux USA

194

Les voyageurs d'affaires qui vont aux USA depuis Abu Dhabi International Airport, vont pouvoir passer les contrôles douaniers plus rapidement une fois au pays de l'Oncle Sam. Dans le cadre de son programme "US pre-clearance", l'aéroport du Golfe a installé des bornes de contrôles automatisés des passeports.

Depuis un an, l'Abu Dhabi International Airport propose à ses passagers à destination des Etats-Unis d'effectuer les procédures des douanes avant leur arrivée aux USA. La plate-forme rend ce processus encore plus rapide en déployant depuis fin 2014 des bornes de contrôles automatisés des passeports. L'appareil met moins de 30 secondes pour effectuer les procédures de contrôles nécessaires. Les passagers à destination des USA doivent scanner leurs documents de voyage et fournir leurs données biométriques (empreintes et visages). Seules les personnes originaires des USA, du Canada ou des 38 pays faisant partie du US Visa Waiver Program (dont la France) peuvent utiliser les nouvelles bornes présentes à Abu Dhabi.

Le programme "US pre-clearance" permet aux voyageurs d'affaires de gagner beaucoup de temps dans les aéroports américains, ils sont traités comme des arrivées domestiques sur les plates-formes américaines.