Des coupe-files pour visiter le château de Versailles

119

Avec leur planning chargé, les voyageurs d'affaires n'ont pas de temps à perdre dans les files d'attente. Ce point les fait d'ailleurs souvent renoncer à visiter des musées ou autres attractions touristiques. Mais désormais, une visite au château de Versailles pourra plus facilement rentrer dans leur emploi du temps. Le bâtiment historique teste actuellement les réservations horaires via internet pour les particuliers.

Le château de Versailles profite des fêtes de fin d'année pour tester un dispositif qui devrait réduire l'attente des visiteurs sur le domaine. Depuis ce dimanche 10 décembre 2017, il est possible de réserver son billet d'entrée sur internet pour un créneau horaire précis pour des dates allant du 19 décembre 2017 au 6 janvier 2018.

L'horaire indiqué sur le billet réservé garantit l'accès à la file prioritaire de l'entrée A du Château exclusivement dans la demie-heure suivant celui-ci.

Ce service ouvert aux particuliers sera testé pour les billets passeports (accès au château, exposition, Grand et petit Trianon) vendus sur le site internet du château à 20€. La réservation d'un créneau horaire n’entraîne pas de surcoût.