Des jumeaux pilotes posent leur dernier vol à 30 secondes d’écart

125

Des frères jumeaux, tous deux commandants de bord pour British Airways, ont fêté simultanément leur 60ème anniversaire et leur retraite en posant leur dernier vol à Londres Heathrow... à seulement 30 secondes d'écart.

Jeremy et Nick Hart sont nés à 30 min d'écart le 30 septembre 1957, débutant leur nouvel vie de retraité à 30 secondes d'écart. Les deux commandants de bord ont posé leur dernier vol sur London Heathrow le même jour. Nick, qui venait de Göteborg, s'est posé sur l'aéroport londonien à 12h34 tandis que son frère a atterri en provenance de Genève quelques secondes plus tard (12h35).

Jeremy a travaillé pendant 30 ans au sein de British Airways tandis que son jumeau, qui volait pour British Midland, l'a rejoint en 2012 lorsque sa compagnie a été rachetée par le groupe britannique. Toutefois, ils n'ont jamais volé ensemble puisqu'ils étaient tous les deux commandants de bord.

Bien que les deux hommes ne soient pas des jumeaux identiques, ils se ressemblent beaucoup. Ce qui a créé des quiproquos assez amusants. Nick explique "il y a des années, Jeremy n'avait pas dit à ses collègues qu'il avait un frère jumeau qui volait pour British Midland. Et un jour, un pilote de British Airways s'est approché de moi à Heathrow et m'a demandé à quoi je pensais en revêtant un uniforme de British Midland. Cela a nécessité un peu d'explications pour le convaincre que je n'étais pas Jeremy !".

Les frères ont cumulé 45 000 heures de vols ensemble. Cela représente 3,5 ans dans les airs et plus de 2 millions de passagers.