Des manifestations à Dacca (Bangladesh)

377

Les voyageurs d'affaires en déplacement professionnel au Bangladesh doivent faire preuve de prudence pendant leur séjour. Plusieurs manifestations se déroulent actuellement à Dacca après la mort d'un étudiant dans un accident provoqué par un chauffeur de bus, le 19 mars 2019.

Prudence à Dacca, la capitale du Bangladesh. Le Quai d'Orsay prévient les ressortissants français qu'il convient "d’éviter les zones où se trouvent les universités et, plus généralement, de se tenir à l’écart de tout rassemblement".

Les jeunes à l'origine du mouvement de protestation, lancé après l'annonce du décès d'un étudiant de 20 ans renversé par un bus, réclament des mesures pour améliorer la sécurité routière dans le pays. Atiqul Islam qui a pris ses fonctions de maire de Dhaka North City Corporation - la partie de la ville la plus touchée par les manifestations - il y a seulement 7 jours, a demandé aux élèves de lui donner du temps pour agir.

Des infrastructures de mauvaise qualité, des conduites dangereuses... les routes du Bangladesh sont très dangereuses. Le pays enregistre l'un des taux de mortalité sur les routes les plus élevés au monde. Selon le groupe civique Bangladesh Passenger Welfare Organization, plus de 7000 personnes ont été tuées et plus de 15 000 blessées dans des accidents de la route en 2018.