Des nominations chez le loueur ALD Automotive

225

ALD Automotive a promu Kent Bjertrup – actuellement Directeur Régional de la région Europe du Nord-est - au poste de Chief Commercial Officer du loueur de voitures. Il occupera ses fonctions à compter du 1er février 2016. Marek Malachowski le remplacera et prendra en charge la région Europe du Nord-est.

Kent Bjertrup aura sous sa responsabilité l’ensemble des activités Commerciales et Marketing d’ALD Automotive. Il devient le 6ème membre du Comité Exécutif de l’entreprise, rejoignant ainsi Mike Masterson, Pascal Serres, Tim Albertsen, Gilles Momper and John Saffrett.

Kent Bjertrup, 41 ans, est de nationalité danoise. Il est diplômé de la Copenhagen Business School en Management International et en Économie. Il a rejoint ALD Automotive suite au rachat d’Axus in 2003. En 2005, il quitte le Danemark pour lancer la filiale d’ALD Automotive en Lituanie. Il est ensuite nommé Directeur général des filiales baltes en 2009. En 2010 Kent s’installe à Moscou pour devenir le Directeur général d’ALD Automotive Russie et est nommé Directeur Régional pour la région Europe du Nord-est en 2012. En août 2014, Kent devient en outre le représentant du groupe Société Générale en Estonie, Lettonie, Lituanie, Biélorussie et Ukraine.


Marek Malachowski, Directeur Général d’ALD Automotive Pologne, remplacera Kent Bjertrup en tant que Directeur Régional de la région Europe du Nord-est. Il conservera la Direction générale d’ALD Automotive Pologne et restera basé à Varsovie.

Marek Malachowski, 53 ans, est de nationalité polonaise. Il est diplômé de l’université de Gdańsk en Sciences et Économie. Il a intégré le groupe ALD Automotive en janvier 2012 en tant que Directeur Général d’ALD Automotive Pologne. Avant de rejoindre le groupe, il a travaillé d’abord au sein de Renault SAS pendant 16 ans (1991-2007) ou il a occupé différentes fonctions dans les activités commerciales et marketing en Allemagne, Pologne, France et Pays Baltes. De 2008 à 2011, il a travaillé en tant que consultant pour l’industrie automobile.