Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Lundi 25 Septembre 2017

Des passages piétons en 3D pour faire ralentir


La ville d’Ísafjörður, en Islande, a trouvé une solution originale de faire ralentir les véhicules : ses passages piétons sont dessinés en 3D. L'illusion d'optique donne aux automobilistes le sentiment qu'ils font face à un obstacle.



L'illusion fait nettement ralentir les automobilistes DR Gusti
L'illusion fait nettement ralentir les automobilistes DR Gusti
Le passage piéton de la ville d’Ísafjörður a été réalisé par un amateur éclairé de Street Art et l'illusion d’optique est parfaite. La perspective donne aux automobilistes la sensation qu'ils vont percuter un obstacle, ce qui les incite à ralentir. Provoqueront-ils des coup de frein intempestifs et des collisions ?

Pour l'heure, ce passage piéton est unique mais la ville islandaise avoue avoir eu l'idée après la visite de l'un de ses représentants en Inde. L'initiative vient en effet de la ville d’Ahmedabad, où quatre passages piétons sont déjà en place, avec des résultats certains. Dans une ville extrêmement accidentogène, aucun incident n'a eu lieu sur ces passages spéciaux depuis 6 mois.

Il reste qu'il faudra trouver une autre idée lorsque les véhicules seront devenus autonomes, puisqu'ils ne seront pas sensibles à ce type de stratagème...

Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.