Des pilotes de Ryanair demandent la démission de Michael O’Leary

Les relations entre Ryanair et ses pilotes se sont un peu détendues depuis la fin de l'année 2017. Toutefois, la méfiance semble toujours présente pour certains. Un groupe de navigants de la low-cost réclame la démission du CEO, Michael O'Leary.

L'European Employee Representative Council (EERC), organisation non-officielle de pilotes de Ryanair qui a largement participé à la grogne des employés, réclame le départ du CEO de la low-cost Michael O'Leary. Le groupe met en avant qu'un grand nombre de navigants continuent à quitter l'entreprise et que le célèbre patron de la compagnie ne parvient pas à résoudre ce problème.

Pour l'EERC, de nouvelles annulations par manque d'équipages sont inévitables. Dans son courrier, l'organisation écrit à Michael O'Leary : "Faites la bonne chose maintenant et partez avant de faire d'autres dégâts".

Interrogé sur ce document, Eddie Wilson, Chief People Officer de Ryanair, l'a décrit comme "bizarre" et "ridicule". Il a également assuré qu'il y avait assez de pilotes au sein de la compagnie pour assurer le programme de vols.