Des scooters électriques en partage à Anvers

70

Après le marché des voitures partagées, la société Poppy propose désormais des scooters en libre service dans la ville belge d' Anvers. Une formule qui pourrait faciliter les déplacements des voyageurs d'affaires.

Après avoir mis en place, en janvier dernier, un service d'auto-partage à Anvers avec des Golf électriques et des Audi A3 hybrides, Poppy propose maintenant ce service avec des scooters. Dans un premier temps, 25 scooters électriques sont proposés, mais, à terme, la flotte sera portée à 100 scooters.

Le système fonctionne selon le principe du « free floating » : pas besoin de rapporter le véhicule où vous l’avez trouvé, vous pouvez le laisser n’importe où dans le périmètre couvert par l’application. Le paiement se fait à la minute : 25 centimes pour chaque minute de conduite et 10 centimes quand vous êtes garé mais que vous désirez maintenir la réservation pour la durée de votre choix.

À l’instar des voitures partagées, il n’y a pas de frais d’inscription et le prix par minute comprend tous les frais, y compris le plein d’électricité.