Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Mardi 3 Juillet 2018

Des smartphones Samsung envoient des photos aux contacts... sans autorisation


Voila un bug qui peut créer des situations très gênantes avec un client, un collègue ou son patron ! Les Samsung Galaxy S9 ou Note 8 américains envoient aléatoirement et sans autorisation des photos à n'importe quel contact du répertoire. Ce problème est apparu après la dernière mise à jour de l'application de messagerie Samsung Messages.



Aux USA, les Galaxy S9 envoient des images de la galerie photo aux contacts sans autorisation
Aux USA, les Galaxy S9 envoient des images de la galerie photo aux contacts sans autorisation
Aux USA, les Samsung Galaxy S9 et Note 8 ont joué des tours à leur propriétaire ces derniers jours. Plusieurs Américains ont remarqué que leur téléphone avait envoyé des photos à certains de leurs contacts sans leur accord via l'application de messagerie de Samsung. Plus embêtant encore, le site américain Gizmodo précise que ces SMS ou MMS ne laissent aucune trace d'envoi dans l'appli.

Le fabricant de smartphone sud-coréen a indiqué être au courant du bug et travailler actuellement sur une solution. Le problème semble être survenu lors de la dernière mise à jour de l'application Samsung Messages qui activait entre autres le support des messages RCS, nouveau standard qui vise à remplacer le SMS. Les clients de l'opérateur T-Mobile qui a également déployé cette norme, semblent d'ailleurs être les principales victimes du bug.

Pour le moment, aucun problème d'envoi d'image intempestif n'a été relevé en France puisque le standard RCS n’a pas encore été adopté par les opérateurs de l'Hexagone. Toutefois, les propriétaires des smartphones concernés qui veulent jouer la prudence, ont une solution simple pour éviter l'envoi de photos sans autorisation. Il suffit de refuser l'accès à ses données à l'application Samsung Messages (Paramètres > Applications > Samsung Messages > Permissions > Désactiver l’accès au stockage).

Et ainsi, impossible pour votre téléphone d'envoyer vos photos de vacances à votre boss dès que vous avez le dos tourné.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.