Des start-ups vont « pitcher » dans le Thalys

Les amateurs de technologies et nouveautés prendront le Thalys le 24 mai : 50 start-ups belges et néerlandaises pitcheront à 300 km/h dans le train, dans le cadre de la 3ème édition de la Viva Technology Paris.

Pour la troisième édition de l’événement mondial consacré à l’innovation technologique et aux start-ups, qui aura lieu les 24, 25 et 26 mai prochains à Paris Porte de Versailles, Thalys s’est associé à Viva Technology qui a souhaité mieux couvrir les marchés belge et néerlandais. Sur les 3 jours de VivaTech, les trains rouges transporteront ainsi une cinquantaine de start-ups venues de Belgique et des Pays-Bas vers Paris, favorisant les rencontres entre les acteurs qui font l’innovation en Europe.

Le 18 avril dernier, une sélection de start-ups belges et hollandaises se sont livrées à l’exercice du pitch dans le Lounge Thalys de Bruxelles-Midi, gagnant ainsi leur place pour monter à bord du train rouge qui les conduira à l’événement.

Le 24 mai, à 300 km/h, les start-ups défendront leurs projets devant leurs pairs, les accélérateurs imec.istart (Belgique) et Startupbootcamp (Pays-Bas), des fonds d’investissement et le management de Thalys. Soutenu par Agnès Ogier, CEO de Thalys, les heureux gagnants auront ensuite la chance de pitcher devant un public d’experts internationaux à Paris à VivaTech le jeudi 24 mai de 15h30 à 17h sur la zone City Hub.

Les start-ups sélectionnées interviennent dans des champs divers, qu’il s’agisse des commerces solidaires (Créo2, BE) ou de planning & gestion d’équipe en temps réel (Shiftmeapp, BE), l’impression des emballages en 3D (3D Click, NL) ou encore des portefeuilles numériques pour des cartes de fidélité (Stampwallet, NL).


Start-ups belges (liste non-exhaustive)
Cumul.io
SHIFTMEAPP
MoodMe
PayServices
Créo2 Modern
Blocks
UWard
Mealhero
Contento

Start-ups néerlandaises (liste non-exhaustive)
iLost
Limitless
ProctorExam
Cabture
WIN – Women Investing Now
Orbit
Stampwallet
KlippaCast
3D Click
Vinhood
Mahlzeit
Gyomo
MobieTrain