Deux Arnaud renforcent les équipes d’Accor

76

Accor renforce les équipes d'HotelInvest. Le groupe hôtelier a nommé Arnaud Beaulieu et Arnaud Patat en tant que Directeur Asset Management Groupe et Directeur Technique Groupe, au sein de son entité propriétaire/investisseur. Ils rapporteront à John Ozinga, Directeur Général d’HotelInvest.

Accor indique que ces deux nominations s’inscrivent dans la stratégie du pôle immobilier du Groupe qui vise à l’optimisation et à la rationalisation du portefeuille d’actifs.

Arnaud Beaulieu a la responsabilité du pôle Asset Management regroupant l’Asset Restructuring et le Portfolio Management. A ce titre, il gère le portefeuille immobilier de HotelInvest et supervise la relation avec les partenaires investisseurs. Il a également la responsabilité de la revue stratégique relative aux cessions et cibles d’acquisitions immobilières.

Diplômé de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’HEC, Arnaud Beaulieu a débuté sa carrière en 2001 chez Suez au sein de la Direction des opérations financières et de la trésorerie. En 2006, il intègre le Groupe Carrefour, où il exerce différentes fonctions financières pour Carrefour France puis à la Direction Immobilière du groupe Carrefour. Il rejoint en 2008 Carrefour Property, foncière interne du Groupe Carrefour, en tant que Directeur du contrôle des investissements avant de prendre la responsabilité de l’Asset Management de la région Île-de-France. En 2012, il intègre la Direction Immobilière de PSA Peugeot Citroën en tant que responsable de l’Asset Management avant d’être nommé Directeur immobilier à l’été 2014.
Arnaud Patat prend la direction de la filière technique au sein d’HotelInvest. En lien étroit avec les équipes sièges et pays, il a notamment pour mission de mettre en œuvre l’évolution des standards, des processus et des outils du Groupe.

Diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics de Paris, Arnaud Patat a débuté sa carrière en 1996 du sein du bureau d’études Igape à Paris comme maître d’œuvre de conception et d’exécution. En 2004, il a rejoint la société Imogis, où il a dirigé la réalisation de grands sièges sociaux en Île-de-France.
En 2010, il a rejoint AOS Studley, intégré depuis dans le groupe Colliers International, comme directeur technique. Il a dirigé, notamment, la conception et la construction du siège de Carrefour et a participé à la construction l’Hotel Molitor Paris - MGallery Collection.