Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mercredi 5 Décembre 2018

Deux syndicats de routiers appellent à la grève à partir de dimanche soir


Les mesures annoncées par Édouard Philippe n'ont, semble-t il, pas comblées les attentes de FO et de la CGT. Les deux syndicats appellent à une grève pour une durée indéterminée à partir de ce dimanche soir.



Les routiers pourraient eux aussi se lancer dans un mouvement de contestation. C'est du moins ce que souhaitent les fédérations CGT et FO qui ont appelé à la grève à partir de dimanche soir 22h et pour une durée indéterminée. En ligne de mire des deux syndicats figure le pouvoir d'achat. Mécontents des mesures annoncées mardi par le premier ministre, la CGT et FO les qualifient de "miettes."

Les deux syndicats sont par ailleurs mécontents d'une récente décision du Conseil d'État qui a annulé les dispositions d'un décret de 2016 fixant des majorations de 25 % et 50 % aux heures supplémentaires des chauffeurs routiers et réclament « une réunion en urgence » au ministère des Transports, dans un communiqué commun.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.