Deux vols Air France déroutés aux USA pour menaces terroristes – réactualisé 12h15

Deux vols d’Air France vers Paris ont été déroutés ce 17 novembre suite à des menaces téléphoniques anonymes, proférés quelques minutes après le décollage de l’appareil. Par prudence, les autorités américaines ont préféré interrompre les vols et demander aux avions de se dérouter vers les aéroports les plus proches.

Le premier appareil qui venait de Los Angeles a été détourné vers Salt Lake city et le second parti de Washington s’est posé à Halifax au canada. Selon le site de Usa today, les passagers ont été évacués dans le calme et à cette heure, aucun objet suspect n’a été découvert.
 
Les responsables des forces de sécurité sur place cités par l’AFP précisent que "Les autorités locales vont procéder à des vérifications complètes des appareils, des passagers et de leurs bagages".

Réactualisation 12h15:
Air France précise que le coup de fil était une fausse alerte et donne des précisions sur les vols:

"A Salt Lake City, (...) le vol AF065 a décollé à destination de Paris à 0h17 heure locale et l'arrivée est prévue à Paris Charles de Gaulle à 17h37, heure locale.

En raison de la limitation réglementaire du temps de vol des équipages, le vol AF055 a été reporté au mercredi 18 novembre  et numéroté AF4093 dont le départ est prévu à 19h00 heure locale  et l'arrivée prévue à 6h00 à Paris Charles de Gaulle le 19 novembre.  Les passagers ont été hébergé à Halifax
".

Le climat de tension est tel depuis vendredi que les voyageurs d'affaires doivent s'attendre, en plus de l'allongement des contrôles, à des péripéties de cette nature ces prochaines semaines.