Rencontrez les experts American Express au salon IFTM

Didi, l'Uber chinois, s'attaque à l'Europe

Le service de VTC chinois Didi qui a mis à mal Uber en Chine, veut s'étendre au delà de l'Asie. Sa cible : l'Europe. Il a noué un partenariat stratégique avec l'estonien Taxifly.

Nous suivre sur Google
LR

La Redaction

2 août 20171 min de lecture

conflit-vtc-taxis-allocab-com-sinsurge-contre-la-loi-thevenoud
conflit-vtc-taxis-allocab-com-sinsurge-contre-la-loi-thevenoud© Archives DéplacementsPros.com

Didi, l'Uber chinois, s'attaque à l'Europe

Après avoir mis à mal Uber en Chine, l'application de services VTC Didi va attaquer la start-up californienne sur le sol européen. L'entreprise chinoise a indiqué le 2 août 2017 qu'elle a noué un partenariat stratégique avec son confrère estonien Taxifly. Elle réalise cet investissement "pour soutenir sa croissance et ses innovations à travers la diversité de ses marchés". Les détails de l'opération n'ont pas été dévoilés.

Il s'agit du premier partenariat européen du géant asiatique qui déclare détenir 90% des parts du marché des VTC en Chine.

Taxifly est présent dans 18 pays et 25 métropoles en Europe de l'Est (Pays Baltes, Hongrie, Roumanie...) ou encore en Afrique (Afrique du Sud, Nigeria, Kenya...).

Sur la même thématique

Voir tout