Discrètement, Philippe Micouleau, PDG de Hop! a quitté ses fonctions

758

Après le départ de Lionel Guérin et la nomination d’Alain Malka comme Président du Conseil d’administration, c’est au tour de l’ancien Président de la compagnie, Philippe Micouleau, de quitter le groupe. Son départ, acté au 31 juillet dernier, s’est fait en accord avec la direction d’Air France qui travaille à une nouvelle stratégie court et moyen courrier.

Après des vacances méritées, Philippe Micouleau étudie désormais de nouveaux projets dont certains seraient dans l'univers du transport aérien. "Aucune précipitation", dit-il, "Je veux prendre mon temps".

Pour succéder à Philippe Micouleau, le groupe a fait appel à Martine Selezneff. Nommée en janvier 2013, Directeur Général de la compagnie Hop!-Regional, elle assurait depuis avril 2016 la fonction de Directeur Général délégué et de Cadre responsable de la compagnie aérienne Hop!

Diplômée de l’Ecole Centrale Paris, Martine Selezneff a auparavant exercé différentes responsabilités au sein d’Air France dans trois domaines opérationnels : systèmes d’information de 1982 à 1985 puis de 1990 à 1997 (au service du programme, du commissariat et de la maintenance) ; Engineering & Maintenance de 1985 à 1990, puis de 1998 à 2005 (Line maintenance, Direction du centre du Bourget – flottes spéciales militaires et ateliers FTR, Direction de l’activité moteur – navigabilité et révisions/réparations) ; Opérations aériennes et Ressources Humaines PN de 2005 à 2012 (en charge des négociations des accords collectifs PNT et PNC).

Martine Selezneff, nouvelle Présidente de Hop! Air France