Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 29 Octobre 2017

Donald Trump ne veut pas de "pré-check" pour la France




Alors que plusieurs compagnies internationales viennent d'intégrer le programme TSA Pre qui facilite l'entrée sur le sol américain, deux Sénateurs américains affirment que Donald Trump s'y oppose fermement pour plusieurs pays, dont la France. Selon le patron de la Maison Blanche "les conditions de sécurité au départ de la France ne permettent pas de garantir la qualité de tous les voyageurs".

Les Sénateurs rappellent que Lufthansa ou Emirates sont membres du programme, même si cela ne garantit pas forcément un accès systématique pour les voyageurs issus des pays d'origine de ces transporteurs aériens. La France en est pour sa part tenue à l'écart. Elle bénéficie des facilités de l'Esta, mais cela s'arrête là.

Pour mémoire, Barack Obama n'avait pas lui non plus souhaité étendre le programme à tous les pays européens, même pour le Royaume-Uni et Britisth Airways qui ne bénéficient pas non plus du service Pre Check, en raison des origines multiples des citoyens britanniques.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.