Dormir une nuit sous la pyramide du Louvre

Dormir une nuit sous l'emblématique pyramide du Louvre. Annoncée quelques jours plus tôt, cette offre serait passée pour un poisson d'avril. Mais la proposition est bien réelle... Pour fêter les 30 ans du monument en verre, le Louvre s'est associé à Airbnb pour donner un accès exclusif au musée et à ses chefs-d'œuvre à deux personnes.

A l'occasion des 30 ans de la Pyramide, le Louvre et Airbnb lancent un concours pour faire gagner une nuit au musée. Le vainqueur et son invité profiteront - après la fermeture de l'édifice - d'une visite guidée avec une historienne de l’art. Ils pourront également prendre l'apéritif face à la Joconde et dîner au pied de la Vénus de Milo. Enfin, ils assisteront à un concert intime dans les salons Napoléon III puis dormiront sous la Pyramide.

Avec sa date unique du 30 avril 2019, cette offre s'accorde très mal avec un déplacement professionnel parisien. Mais il faut le reconnaître... cette soirée totalement bleisure aurait de quoi faire pâlir d'envie les collègues à son retour !

Le Louvre et Airbnb comptent poursuivre leur partenariat au delà du jeu. Ils vont mettre en place une série d’expériences au musée. Elles seront disponibles à la réservation sur la plate-forme Airbnb à partir du mois de mai.

Le programme de ces activités (visites exclusives, concerts intimes) sera dévoilé prochainement.

Comment participer au jeu?
Pour participer au concours, il suffit de se rendre sur airbnb.com/louvre avant le 12 avril à 23h59 (heure française) et de répondre en quelques lignes à cette question : "pourquoi seriez-vous l’invité idéal de Mona Lisa?". Un gagnant sera sélectionné.