Du soleil sur les parkings de l’aéroport de Montpellier

120

Les parkings de l’Aéroport Montpellier Méditerranée abritent une centrale solaire photovoltaïque de 4,5 Mwc. Le communiqué publié lors de son inauguration le 13 novembre assure qu’il « s’agit de la plus importante centrale de ce type installée sur une plate-forme aéroportuaire française, et de la plus importante en milieu urbain à l’échelon du Languedoc-Roussillon ». Ce chantier […]

Les parkings de l’Aéroport Montpellier Méditerranée abritent une centrale solaire photovoltaïque de 4,5 Mwc. Le communiqué publié lors de son inauguration le 13 novembre assure qu'il "s’agit de la plus importante centrale de ce type installée sur une plate-forme aéroportuaire française, et de la plus importante en milieu urbain à l’échelon du Languedoc-Roussillon".
Ce chantier d’environ 8 M€ a été réalisé par des entreprises locales et a mobilisé une vingtaine de personnes pendant 12 mois. Désormais, les ombrières photovoltaïques couvrent 1 800 places de parking. Un espace est équipé de deux bornes pour une recharge gratuite des véhicules électriques. Les 16 016 modules dotés d’un verre spécifique anti-éblouissement fourniront 6 200 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation d’électricité annuelle de 5000 personnes pour un gain carbone de 4200 tonnes / an, équivalent à 2500 voitures roulant 10 000 km/an.