Du vert mais aussi de l’Orange sur les routes pour le Pont du 1er mai

71

Cette fin de semaine marque fin des congés scolaires de la zone C , qui reprendront les cours lundi 30 avril, mais aussi le pont du 1er mai traditionnellement très observé lorsque le calendrier le permet. La météo ne sera pas forcément de la partie mais avec la grève SNCF observée ces 28 et 29 avril, les amateurs de week-end devront prendre la route. Les voyageurs d'affaires ont tout intérêt à anticiper !

Ce week-end est celui du pont du 1er mai mais aussi le début des vacances scolaires pour les Pays-Bas. Ainsi, au cours de ces cinq jours, on pourra observer un certain nombre de chassés-croisés sur les routes du pays, observe Bison Futé. Certains partiront au moment même où d’autres seront sur le chemin du retour.

En raison de ce mouvement de circulation, renforcé par la grève SNCF des 28 et 29 avril, Paris Aéroport signale d'ailleurs qu'une forte affluence est attendue dans les aéroports et parkings dès vendredi 27 et suggère de privilégiez les autres moyens de transport (Le Bus Direct, Orlybus, Roissybus, Tramway, taxi…) pour se rendre au départ des aéroports.

Malgré tout, les prévisionnistes estiment que le volume des difficultés restera modéré, en raison de la dispersion des destinations (mer, montagne, campagne, centre urbain, touristique, etc.) ainsi qu’en raison d’un étalement des départs et des retours sur plusieurs jours. Pour info, ils sont beaucoup plus inquiets pour le week-end prochain, avec du rouge sur les routes pour cause de "Golden Week", le pont du 8 mai se conjuguant avec celui du jeudi de l'Ascension qui a incité de nombreux salariés à liquider leurs RTT...

Vendredi 27 avril : en Île-de-France, les bouchons récurrents seront présents en fin d’après-midi, auxquels s’ajouteront les départs en week-end, augmentant le flux de circulation habituel lié aux trajets domicile-travail et à l’activité économique.

Samedi 28 avril : dans le sens des départs, des difficultés de circulation seront à prévoir dans les métropoles et leur périphérie, ainsi que sur l’ensemble des régions françaises.

Les prévisions détaillées de Bison Futé sont à télécharger en PDF ci-dessous