EXCLUSIF: Amadeus lancera son OBT en décembre prochain

Après avoir racheté IFAO en avril 2014, beaucoup d’observateurs se demandaient comment Amadeus allait exploiter le savoir-faire de cette société allemande, leader sur son marché et présente dans quelques pays anglo-saxons ? Selon nos sources, la réponse arrivera au dernier trimestre 2015 avec le lancement en France de Cytric.

La liste des clients de Cytric est un inventaire à la Prévert où l’on retrouve, parmi d'autres, Ikea, Siemens, Karcher, Fortis, Electrolux ou TyssenKrupp. Faut-il voir dans ce lancement français une réponse efficace aux attentes actuelles du marché en matière de solution globale ? Sans doute même si, à l’évidence, Amadeus ne fait que poursuivre le développement d’outils destinés à la gestion efficace des voyages d’affaires. Il est clair que la maîtrise du GDS dans l’univers de la data permet à Cytric d’aborder ses sujets aussi divers que l’intégration d’offres « open booking » ou de contenus orientés « passagers ».

Cytric, solution « end to end », va de l’ordre de mission à la gestion des notes de frais via un OBT intuitif et graphique. Pour réussir son implantation, Amadeus voudrait procéder par étape avec une première présentation à Top Resa en septembre 2015 avant une série d’opérations plus ciblées « marchés ».

Pour l’heure, Amadeus n’a pas souhaité apporter plus de précisions sur sa stratégie de lancement.