EasyJet guide les voyageurs d’affaires avec des chaussures connectées

87

EasyJet a décidé d'aller plus loin avec les voyageurs d'affaires: non seulement elle les transporte vers leur destination, elle va les conduire jusqu'à leurs rendez-vous. La compagnie aérienne a présenté un prototype de chaussures connectées, baptisé «Sneakairs», qui les guide dans les villes européennes grâce à la technologie embarquée.

Les chaussures connectées «Sneakairs» intègrent un capteur qui communique par Bluetooth avec une application GPS pour smartphone. Elles indiquent ainsi au voyageur les directions à prendre par le biais de vibrations dans la basket. Les voyageurs d'affaires auraient ainsi la possibilité de se déplacer sans avoir à consulter de plan papier ou leur téléphone.

Ce prototype a été mis à l’essai à l’occasion du Barcelona Street Project où des testeurs l'ont utilisé pour découvrir des attractions touristiques de la ville espagnole telles que la Casa Milà, ancienne maison de Gaudi ou la Casa Batllo’ du quartier de Gràcia. EasyJet précise que ce nouvel outil "pourrait à l’avenir être commercialisé à bord des avions de la compagnie". Toutefois, elle ne donne pas de date de lancement précis pour l'instant. Et il faudra que la basket entre dans le dress-code des entreprises !