EasyJet lutte contre la peur de l’avion

Les stages contre la phobie de l'avion sont efficaces mais les voyageurs d'affaires n'ont pas toujours le temps de suivre ces formations de plusieurs jours. EasyJet propose désormais à ces passagers anxieux et débordés des cours en ligne, qu'ils peuvent suivre où ils veulent selon leurs disponibilités.

EasyJet propose aux voyageurs d'affaires phobiques de l'avion de suivre des cours en ligne pour vaincre leur peur. Le programme on-line Fearless Flyer est à présent disponible en ligne en anglais, français, allemand, italien et espagnol à la demande des passagers souhaitant surmonter leurs angoisses. Cette solution est en vente à partir de 47€.

La compagnie aborde les origines de ces peurs à travers 2 heures 30 de cours comprenant 16 vidéos interactives et modules de formation. La formation a été développée par Lawrence Leyton, expert en phobies, qui anime en sa qualité de thérapeute le cours Fearless Flyer au Royaume-Uni. Il y présente des techniques pour vaincre les peurs et les phobies. Les aspects techniques du cours sont présentés par les Commandants de bord les plus expérimentés d’easyJet basés au Royaume-Uni et à travers l’Europe.

Mark Wein, Responsable du programme “Fearless Flyer” d’easyJet, explique "Cette formation unique prend modèle sur sa version anglaise, qui connaît un immense succès, et qui traite à la fois des peurs purement psychologiques et celles liées aux aspects techniques qui se manifestent à l’idée de voler. La présentation par un pilote de la compagnie, déroulera plusieurs modules, couvrant un large éventail de sujets : le fonctionnement d’un avion, la cause des bruits et des sensations que vous pourrez ressentir lors d’un vol. Un focus spécifique sera fait autour des turbulences qui peuvent survenir lors d’un vol".

Pour compléter, il précise que "Les modules psychologiques comprennent l’ensemble des techniques enseignées in situ par Lawrence Leyton lors des formations de groupe réalisées au Royaume-Uni. Nous sommes ravis d’offrir aux passagers anxieux à travers toute l’Europe des clés pour surmonter leur peur grâce à cette version en ligne exclusive".