EasyJet revoit sa politique bagages

EasyJet a mis en place une nouvelle franchise bagage pour les passagers qui voyagent léger. Elle propose un tarif pour les sacs de moins de 15kg depuis le 16 novembre 2017.

EasyJet a revu sa politique bagages. Elle propose désormais d'enregistrer en soute une valise de 15kg maximum pour un tarif à partir de 8,99 livres (environ 10 euros) par segment. De son côté, l'offre standard est portée à 23kg au lieu de 20kg auparavant. Ce produit est en vente à partir de 13,99 livres, soit 15,6 euros.

"Les nouvelles options permettent à ceux qui partent pour un court séjour de ne plus avoir à tout mettre dans un petit sac cabine, tout en offrant plus de tranquillité aux clients partant pour un long séjour qui ont déjà voyagé avec l'offre standard, en augmentant leur franchise de 3 kg supplémentaires", explique la compagnie.

Le transporteur précise sur son site internet : "Si vous avez effectué votre réservation avant le 15 novembre 2017 et acheté un bagage en soute de 20 kg, notre nouvelle politique de transport des bagages n’aura pas d’incidence sur votre réservation et votre franchise de bagage sera toujours de 20 kg".