EasyJet table sur une hausse de son bénéfice annuel

64

EasyJet prévoit une croissance de son bénéfice annuel comprise entre 7 et 14%. La compagnie se montre plus optimiste que les mois précédents grâce aux fortes demandes enregistrées sur les destinations estivales en mai et juin.

EasyJet a indiqué le 22 juillet qu'elle prévoyait d'enregistrer une croissance située entre 7 et 14% de son bénéfice annuel. Selon ses prévisions, le bénéfice avant impôt devrait être compris entre 620 et 660 mio GBP (884-941 millions d'euros) lors de son exercice comptable qui se clôturera le 30 septembre 2015 (contre 581 mio GBP un an auparavant).
Le transporteur a indiqué «Le revenu par siège est mieux orienté que ce que nous avions estimé en mai». Il a entre autres profité d'une accélération de la demande au Royaume-Uni mais également pour les stations balnéaires comme Alicante, Malaga et Faro depuis l'Europe du Nord.

L'entreprise a assuré qu'elle pourra réaliser cette performance annuelle malgré une conjoncture macroéconomique «incertaine à cause de la situation en Grèce et des événements en Afrique du Nord» où des attentats ont eu lieu.