EasyJet va installer une base à Bordeaux au printemps 2018

EasyJet mise sur Bordeaux. La compagnie britannique a choisi l'aéroport girondin comme 6ème base française à partir du printemps 2018. Cette installation s'accompagnera de 5 nouvelles routes.

EasyJet poursuit son développement sur le marché français, son premier marché en dehors du Royaume-Uni. Après les bases d'Orly, CDG, Lyon, Nice, Toulouse, la compagnie britannique va s'implanter à Bordeaux au printemps 2018. Elle va baser 3 avions A320 sur cet aéroport.

"L’ouverture de la base de Bordeaux avec ses trois avions portera à près de 22 millions de sièges la capacité en France dont plus de 2,2 millions à Bordeaux soit une croissance au niveau local de 21%. L’objectif visé est ainsi de passer localement à plus de 2 millions de passagers par an en 2018 contre 1,7 millions en 2017", précise la compagnie.

EasyJet, présente sur la piste de Bordeaux depuis 2006, compte lancer au moins 5 nouvelles lignes lors de la mise en place de la base. La compagnie communiquera les destinations sélectionnées d'ici la fin de l'année. Par ailleurs, plus de 110 nouveaux emplois directs, essentiellement de personnels de cabine et de pilotes, seront créés avec cette implantation.