EasyJet veut donner des ailes aux filles (+vidéo)

A peine 3% des pilotes de ligne dans le monde sont des femmes actuellement. Pour changer les choses (et surtout les mentalités), EasyJet a lancé une campagne de recrutement visant à inciter davantage de filles à devenir pilote. Elle a repris la célèbre scène de Catch Me If You Can en confiant le rôle de Leonardo DiCaprio à Hannah, 9 ans.

Pour la nouvelle vidéo de recrutement d'EasyJet, Hannah Rive, fille du commandant de bord Emily Rive, a revêtu l'uniforme de pilote. Entourée de garçons âgés de 5 à 9 ans, elle a rejoué la célèbre scène de Catch Me If You Can dans le hall de London Southend Airport sous les yeux des voyageurs.

EasyJet qui a lancé cette campagne afin d'inspirer plus de filles à devenir pilote, a mené plusieurs initiatives ces dernières années pour augmenter le nombre de femmes dans ses cockpits. Par ailleurs, son nouveau patron a récemment fait un geste pour la parité Homme-Femme en alignant son salaire sur celui de son prédécesseur, Carolyn McCall.

Selon l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), à peine 3% des pilotes de ligne dans le monde sont des femmes.