EasyJet veut racheter TUIfly

116

Lorsque la patronne d'EasyJet, Carolyn McCall, avait pris position contre le Brexit en février 2016, elle avait assuré que son entreprise avait des plans si le oui l'emportait. Il semblerait que l'un d'eux soit le rachat de la compagnie allemande TUIfly. Cette opération permettrait à la compagnie d'avoir un accès stable au ciel ouvert européen.

Easyjet souhaite racheter la compagnie TUIfly. Cette information a été révélée par le pilote de TUIfly, Martin Locher qui, en tant que représentant du personnel, dispose d'un siège au conseil de surveillance du groupe allemand TUI. Il a indiqué que les discussions étaient lancées "depuis un certain temps". Cette opération permettrait au transporteur britannique, dont le développement risque d'être entravé par le Brexit, d'avoir accès au ciel de l'Europe continentale. En outre, il pourrait aussi profiter du réseau et des 41 avions de TUIfly et ainsi renforcer son offre sur l'Allemagne et l'Europe continentale.

Mais EasyJet a de la concurrence. Le pilote de la société allemande a indiqué que des négociations étaient aussi en cours avec "une autre compagnie aérienne dans un pays européen en dehors de l'Allemagne".