Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 15 Novembre 2016

EasyJet voit ses bénéfices fondre avec le Brexit


La chute de la livre sterling aura eu raison des résultats d'EasyJet. Pour la première fois depuis 6 ans, la compagnie britannique affiche un bénéfice annuel en baisse. Son bénéfice avant impôt en 2015-2016 enregistre une chute de près de 28%.



EasyJet a été plombée par le Brexit
EasyJet a été plombée par le Brexit
Malgré un nombre record de passagers de 73,1 millions (+6,6%), EasyJet présente un bénéfice avant impôt en recul de 27,9% à 495 millions de livres (575 millions d'euros). La compagnie a été fortement plombée par la chute de la livre sterling survenue après le Brexit. Le chiffre d'affaires a atteint 4,669 milliards de livres, soit une très légère hausse de 0,4%.

La directrice générale d'EasyJet, Carolyn McCall, explique dans un communiqué que la compagnie "a résisté en 2016 face à des défis significatifs dont une série d'événements externes". Elle ajoute également que malgré le Brexit "près de la moitié de notre croissance l'année prochaine sera au Royaume-Uni, avec une croissance significative également en Suisse, France et Italie".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.