Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Easyjet veut profiter du boom hôtelier à Dublin


Les hôtels de Dublin ont enregistré une performance record au deuxième trimestre, atteignant les taux moyens à la journée les plus élevés jamais enregistrés. Easyjet entend également profiter de cette manne financière et annonce l'ouverture d'un hôtel de 130 chambres.



EasyHotel veut ouvrir un établissement de 130 chambres en plein cœur de Dublin
EasyHotel veut ouvrir un établissement de 130 chambres en plein cœur de Dublin
En examinant les performances des hôtels européens, la société de recherches sur les voyages STR a constaté que le tarif journalier moyen des chambres des hôtels de Dublin a augmenté de 9,5 % par rapport à la même période l'an dernier, pour atteindre 155,75 €, dépassant de loin le tarif moyen européen de 115,54 €.

Le taux d'occupation des hôtels de Dublin a augmenté de 0,2 % au cours du trimestre pour atteindre 89,6 %, tandis que le revenu par chambre disponible a augmenté de 9,7 % pour atteindre 139,51 euros, contre une moyenne européenne de 87,20 euros.

Au moment même où ces chiffres étaient rendus public, Le groupe EasyHotel, créé par le fondateur d'EasyJet Stelios Haji-Ioannou, a déclaré avoir acquis un site en pleine propriété dans le centre de Dublin et prévoit de développer un hôtel de 130 chambres.

Situé à l'angle de Benburb Street et Wood Lane, le site dispose déjà d'un permis pour un hôtel de 96 chambres. Toutefois, le groupe a déclaré qu'il va demander à modifier le permis de construire existant pour construire un hôtel de 130 chambres à coucher.

Le nouvel hôtel devrait représenter un investissement total de 18 millions.