Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 13 Février 2017

Egencia, une année 2016 portée par Orbitz



L’annonce des résultats d’Egencia pour 2016 a de quoi satisfaire le groupe Expedia. Sa filiale voyage d’affaires a vu ses revenus augmenter dans le monde de 16%, à 462 millions de dollars. Des résultats optimisés avec le rachat d’Orbitz for Business.



Dara Khosrowshahi, CEO d'Expedia "nous resterons très présents sur le mid market
Dara Khosrowshahi, CEO d'Expedia "nous resterons très présents sur le mid market
Egencia a traité 6,3 milliards de dollars en réservations brutes, soit une hausse de 9% par rapport à 2015. Elle veut aujourd’hui s’attaquer aux grandes TMC comme Amex GBT ou CWT. Pour y arriver, elle va développer rapidement des propres outils de Travel and Expense pour proposer des solutions globales à ses clients.

Pour le directeur général d’Expedia Dara Khosrowshahi, "L’avenir sera de plus en plus technologique et passera par des outils sécurisés et adaptés aux attentes des entreprises, quelle que soit leur taille". Dans un échange avec des analystes financiers américains, il a estimé que "Le volume d’affaires devra doubler dans les quatre années à venir".

Pour réussir ce développement, Egencia fait le pari de la technologie via des outils déjà développés par Expedia. La mobilité, qui reste encore un maillon faible dans l’offre sera développée dans les prochains mois pour donner aux applis maison une nouvelle dimension. Au-delà, la TMC veut s’attaquer à de nouveaux marchés. Prochaine offensive en Chine, avec la montée en puissance des agences locales. Enfin, l’exploitation de l’offre hôtelière d’Expedia dans Egencia est une force que veut continuer à exploiter la TMC. L’accord entre CWT et Booking sonne l’amorce de la refonte de ce marché. Egencia le sait et veut garder son avance dans ce domaine. Mais sans pour autant viser uniquement les grands comptes. Dara Khosrowshahi l’affirme: "Nous serons toujours très présents sur le mid market, clé de voute du développement du voyage d’affaires dans le mond"». Sans confirmer le contenu des discussions engagées entre Egencia et AirBnB, aujourd’hui rompus, il confirme cependant que "La demande sur le segment de l’hébergement reste très forte en 2017".

De nouvelles rumeurs d’acquisition complètent le tableau dressé par Expedia. Au moment même où l’on évoque à nouveau les difficultés de CWT, les experts pensent qu’un rapprochement entre les deux TMC serait un atout face à au développement d’Amex GBT. Pour le groupe, ce n’est toujours pas d’actualité. Du moins aujourd’hui.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.