Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 29 Novembre 2017

Egypte : l'e-visa arrive début décembre



Les voyageurs d'affaires vont voir les procédures d'entrée en Égypte simplifiées. Selon Action-Visas, le gouvernement va lancer son service d'e-visa début décembre.



Le service d'e-visa débutera début décembre
Le service d'e-visa débutera début décembre
L'e-visa qui devait être mis en place en Égypte en juin dernier, va enfin être lancé. Action-Visas prévient: "Le site n'est pour le moment pas totalement fonctionnel car le système bancaire de règlement en ligne des frais de visa n'est pas finalisé mais nous pouvons déjà constater que les voyageurs européens, des États-Unis et du Canada, entre autres, sont dans la liste des pays éligibles à l'obtention de ce visa électronique".

Les autorités égyptiennes ont indiqué que le portail sera activé entre le 3 et le 6 décembre à l'occasion du salon technologie ICT-2017 organisé au Caire.

46 pays pourront profiter de ce service dont la France, la Belgique, le Canada ou encore le Luxembourg.

Comment réclamer et recevoir votre e-Visa ?
- 1. Les autorités égyptiennes invitent les requérants à soumettre leur demande au moins 7 jours avant leur départ.
- 2. Une fois sur le site du gouvernement égyptien, le voyageur doit créer un compte sur le portail, attendre la confirmation et activation du compte par courriel puis commencer sa demande en ligne,
- 3. Dans un premier temps, le demandeur doit renseigner les informations de son voyage: type de visa (Tourisme uniquement pour le moment), nombre d'entrée, dates de séjour,...
- 4. Les données personnelles seront à saisir accompagnées d'un téléchargement d'une copie du passeport (.jpg ou .png ⩽ 500Ko) qui devra être valable au minimum 8 mois à compter de la date d'arrivée dans le pays,
- 5. Pour finir le formulaire en ligne, les informations de l'hôte (familial, entreprise touristique,...) en Égypte seront à saisir.
- 6. Le règlement devra s'effectuer en ligne grâce à une carte bancaire Mastercard ou Visa (à faire dans les 24h suivants la finalisation du formulaire) : 25$ pour un visa simple entrée permettant un séjour de 30 jours; 60$ pour un visa multiple entrées permettant plusieurs séjours de 30 jours sur une période de 90 jours.
- 7. Après approbation, les autorités égyptiennes enverront l'e-Visa par courriel. Il faudra l'imprimer et le présenter à l'arrivée en Égypte accompagné d'une copie de l'itinéraire du voyage et de la confirmation de la réservation hôtelière.



1.Posté par RIOBE le 21/12/2017 09:36
Bonjour,

J'ai effectué ma demande de e-visa il y a quelques jours. Après avoir été débitée puis avoir reçu une confirmation par e-mail, un nouveau mail de rejet vient de m'être envoyé en me disant que ma demande a été rejetée.
Lorsque j'essaye de contacter le service en ligne, mon message ne pars pas et un message d'erreur s'affiche...

Savez-vous à qui je peux m'adresser ?

Toute aide serait la bienvenu...

Merci à vous

2.Posté par Marcel Lévy le 21/12/2017 10:06
Bonjour
Nous venons de solliciter l'aide d'un spécialiste de l’Égypte
J'espère qu'il nous répondra rapidement,
Cordialement
Marcel Lévy


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.