Elizabeth permettra de relier Heathrow à la City en 2018

Une nouvelle ligne de métro permettra aux voyageurs d'affaires de traverser Londres d'Est en Ouest en 2018 et ainsi de relier en particulier La City à Londres Heathrow. Ce projet, jusqu'ici appelé Crossrail, a finalement été baptisé le 23 février 2016 Elizabeth Line, en l'honneur de la reine.

La construction de la future Elizabeth Line a débuté en 2009, elle entrera en service en 2018. Au terme des travaux, fin 2019, elle parcourra une centaine de kilomètres et permettra notamment de relier La City à l'aéroport de Heathrow.

"Tout en offrant une amélioration radicale des transports de la capitale, la Elizabeth Line offrira un hommage durable à notre monarque", a déclaré Boris Johnson lors de la visite d'Elizabeth II sur le chantier et la présentation du logo de la ligne. Ce nouveau métro desservira 40 stations dont les villes de Reading à l'Ouest et de Shenfield à l'Est ainsi que Heathrow central, le Terminal 4 ou encore Paddington et La City. Selon les estimations, la rame devrait transporter 200 millions de passagers annuels.